connexion

Février 2017

Temps Forts - Voyages

Collection de végétaux

Lors de la visite du biome tropical d'Eden Project, nous avons pu observer un grand nombre de plantes de variétés différentes. Voici un petit échantillon de ces plantes décoratives (hibiscus, broméliacées et bégonias ..) ou alimentaires (cacao, café, ananas...). Pour vous, quelle est la plus belle ?

Voyage Devon 2016 : Concours de Mugs

Pendant leur Voyage dans le Devon, les élèves ont participé à une activité "détente" de décoration de poteries (des mugs). Nous avions agrémenté cette activité d'un concours du plus beau mug décoré. Voilà quelques unes des réalisations des jeunes :

Diaporama voyage Devon : dernier jour

Et voilà la dernière journée :

- Manoir de Lanhydrock à Bodmin
- Le Hoe, Phare emblématique de Plymouth, pour la photo "Carte Postale"
- Le dîner en restaurant indien.

Diaporama voyage Devon : 4eme jour

Diaporama de la 4eme journée :

- Activité Poterie au China Blue, à Totnes
- pique nique sur le port de Totnes
- Initiation au cricket à Newton Abbot
- Babbacombe model village
- sortie sur la plage de Teignmouth

Diaporama voyage Devon : 3eme jour

Diaporama du 3e jour de notre séjour, entièrement consacré à la découverte du site d'Eden project.

Visite des 2 biômes et de la sphère d'exposition.

Diaporama Voyage Devon : 2eme jour

Voici le diaporama de la deuxième journée du voyage dans le Devon :

- Découverte d'Exeter, avec la visite du Royal Albert Museum, tour guidé du centre ville, pique nique devant la cathédrale

- randonnée dans le parc national du Dartmoor

Diaporama Voyage Devon : 1er jour

Diaporama de la première journée du voyage dans le Devon :

transit vers Roscoff, pique nique, embarquement et traversée, puis arrivée à Plymouth.

Les diaporamas du Devon

Bonjour à tous,

Un groupe d'élèves de 4e s'est rendu en voyage dans le Devon du 13 au 17 juin 2016.
Vous pouvez retrouver les diaporamas des différentes journées ici.

Le voyage a duré 5 jours, répartis comme ceci.

- Première journée, la traversée :

- Deuxième journée :  EXETER et le Royal Albert Museum le matinDSC06860

le parc national du Dartmoor l'après-midi.

DSC06862 DSC06902

- Troisième Journée : Eden Project

- Quatrième journée : L'activité Poterie et le cricket

DSC07113  DSC07156

- Cinquième journée : le manoir Victorien de Lanhydrock

Deuxième journée dans le Devon

Deuxième  journée consacrée à la visite  d'Eden Project.

Nous y avons parcouru d'immense biomes, dans lesquelles poussent les végétations typiques des régions tropicales et méditerranéennes.

Tout va bien.

Diaporama Voyage dans le Devon Juin 2015

Diaporama retraçant les 5 journées du voyage des 4e dans le Devon.

Mr Fresneau.

Troisième journée dans le Devons

C'est avec émerveillement que nous avons visité les biodomes de l'Eden Projection et découvert beaucoup de plantes des climats tropicaux et méditerranéens.
Après un pique-nique dans le jardin d'Eden, nous avons remonté le temps et passé l'après midi dans le manoir de Lanhydrock ou nous avons été accompagnés par des figurants en tenues de l'époque.
Nous vous revoyons samedi pour raconter de vive voix la suite de nos aventures.

Premiers jours dans le Devon

Après une traversée très ensoleillée, nous sommes tous bien arrivés dans nos familles

Les premiers contacts ont été très amicaux.

Pour cette première journée dans le Devon, nous avons visité la cathédrale anglicane de Exeter et le Royal Albert Museum. Un petit temps de shopping dans les boutiques nous a permis de découvrir quelques spécialités.

L'après midi fut plus sportif avec une initiation au cricket et un retour décontraction par la plage de Teignmouth dont la particularité est d'avoir un sable rouge.

Tout va très bien et même si les sandwichs peuvent être surprenants, on mange très bien.

Ses you soon.

Discovering Devon

PICT0070 PICT0082
 Eden Project et ses deux dômes : le tropical et le méditerrannéen  La cathédrale d'Exeter